Nandayanime

Nandayanime

Yume nikki

Salut, c'est Okami qui reviens cette semaine, non pas pour une énième review d'eroge, mais bel et bien pour un article sur un jeu amateur chelou... Préparez la drogue et installez-vous dans votre canapé, avec votre couverture spéciale "position fœtale" car aujourd'hui, on va parler de Yume Nikki.

Résumé

Yume Nikki est un jeu d'horreur de type rpg d'exploration. Il est plus souvent considéré comme une œuvre d'art à part entière que comme un jeu, aspect graphique et gameplay obligent.

Vous y incarnez Madotsuki, une hikikomori qui n'a d'autre occupation que de regarder la télé, jouer à la Famicon, surfer sur internet et tenir un journal de rêves. Vous l'aurez compris, le gameplay du jeu ne se limite pas à rester cloitré dans la chambre de l'héroïne mais bel et biens de remplir ce fameux "Yume Nikki".

Gameplay

Le but principal du jeu est de compléter le "nexus", qui est en quelque sorte votre sanctuaire onirique. Depuis le nexus, vous pouvez emprunter diverses portes qui vous mèneront à divers lieux plus étranges les uns que les autres: les rêves. Votre tâche sera donc d'explorer de fond en comble ces rêves et de découvrir tout leurs secrets.

L'interaction, bien que présente dans sa forme la plus pauvre, sera un élément de gameplay clé de votre réussite: ainsi, même si les différents PNJ ne peuvent parler (et d'ailleurs ne peuvent interagir avec vous), vous pourrez tous aller les voir pour tenter de découvrir le mystère des rêves.

Les plus

  • Un véritable univers onirique recréé à la perfection
  • Différents "tableaux" qui n'ont pas volés leur titre d’œuvre d'art
  • Un gameplay étrange et pourtant assez simple, voir simpliste
  • Un bon jeu d'horreur, avec sa dose de situations intrigantes et étranges

Les moins

  • Comme cité plus haut, Yume Nikki est plus une œuvre d'art qu'un jeu à proprement parler
  • Interaction limitée

Note

Vitesse: 6/10

Contrôles: 5/10

Stabilité: 9/10

Addictif: 10/10

Note finale: 7.5/10

Verdict

Ce jeu, qui est plus une expérience étrange qu'un véritable rpg, allie à perfection singularité et profondeur de gameplay. De plus il est gratuit, alors vous n'avez rien à perdre.

O.G.



13/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres