Nandayanime

Nandayanime

Les 10 animes à voir absolument cet automne selon NandayAnime

12122800_533343186829899_1983266975087275702_n.jpgAujourd'hui nous nous retrouvons pour un top 10 qui reviendra chaque saison. Ce top répertorie les 10 animes à voir cette saison. Aujourd'hui, en toute logique il s'agit de la saison d'automne. Sans plus tarder voici la liste. (A partir de la septième place il n'y aura aucun commentaire).

 

Cet anime est tout simplement mon coup de coeur de la saison. One Punch-Man est à la base mon manga préféré et le voir en anime est vraiment magnifique. Cette adaptation retranscrit parfaitement l'esprit du manga tout en gardant une réalisation et une animation irréprochable. Bref, c'est deux premiers épisodes sont pour moi un régal.

 

Synopsis :

L'histoire suit Saitama, un héros possédant une force dépassant la pensé humaine. Pour acquérir cette force ce dernier s'est entrainé durement pendant plusieurs années dans le seul but de devenir un héros. Cependant, Saitama s'est beaucoup trop entraîné et bat tout ses ennemis d'un seul coup ! A force, il se lasse et trouve ses combats monotone. Dans cette histoire nous suivons Saitama qui recherche un ennemi à sa hauteur pour retrouver la fougue du combat.

 

A la deuxième place on retrouve Utawarerumono: Itsuwari no Kamen qui est l'adaptation du second jeu Utawarerumono et qui est donc une version alternative a l'Utawarerumono sortit en 2006. J'ai regardé le premier épisode la semaine dernière sans connaître où j'allais mais je dois dire que je suis très heureux de l'avoir regardé. Je ne serais décrire le comment du pourquoi mais cet anime est une pure merveille, du moins les deux premiers épisodes.

 

Synopsis :

L'histoire commence lorsque un homme seul, se réveille au beau milieu d'une plaine en ayant perdu la mémoire. En regardant autour de lui, il aperçu un énorme monstre se ruer dans sa direction. Ayant perdu tout espoir de survie, ce dernier s'abandonne à son sort. C'est là qu'une jolie jeune fille aux oreilles d'animal avec une queue, nommée Kuon, lui sauve la vie.
Après l'avoir recueilli, cette dernière va l'aider à retrouver sa mémoire.

 

Le tant attendu nouvel anime Garo ! Le premier épisode m'a enchanté, les graphismes sont aussi magnifiques que l'animation. L’héroïne est belle et classe et le nouveau porteur de l'amure dorée très sympathique. Ce nouvel anime reste dans la longueur du précédent.

 

Pour le moment il n'y a pas grand chose à dire sur cette seconde saison, à part quelle reste d'aussi bonne qualité que la première.

 

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru était l'anime que j'attendais le plus cet automne et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les deux personnages principaux sont très intéressants, surtout Sakurako. Tout ça jumelé à une direction artistique magnifique et du mystère très instiguant, cela nous donne un excellant anime pour le moment.

 

Synopis :

L'histoire tourne autour de Shotaro Tatewaki et de son amie nommée Sakurako Kujyo. Shotaro est un lycéen normal au comportement sérieux, quant à Sakurako, cette dernière est une très belle femme venant d'une famille riche. Elle est spécialisée dans l'analyse du squelette humain. A eux deux ils vont résoudre diverses enquêtes.

 

Voici l'anime mecha de la saison ! Bien que peu original, j'aime bien cet anime et les combats sont vraiment intéressants. Le meilleur point de l'anime est sûrement Felia, ce personnage est vraiment intéressant. Affaire à suivre.

 

Synopis :

Sur la planète le Gift, il existe des cristaux précieux appelés Giftjium enterré sous terre.

Dans cette histoire, nous suivons un jeune homme nommé Sogo qui vit dans le Jardin Indigo, une ville minière prospère. Le passe-temps de Sogo est de rassembler des cristaux rares.

Un jour, il est enrôlé dans une émeute causée par ses camarades de classe Kaon, Roman et Attar. A cause de cela, ce dernier se perd jusqu'à ce qu'il trouve un lac sous les ruines minières. Là, il rencontre une fille mystérieuse avec des yeux rouges. L'histoire suit ces deux personnes après leur rencontre.

 

 

Synopsis :

Kwenser Barbotage est une jeune personne qui s'est engagé dans la base militaire de l'Alaska pour étudier Heavy Objects. Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires qui ont complètement chamboulé le destin de la guerre. Kwenser va faire la rencontre de Milinda Brantini qui est elle aussi une pilote d'Heavy Objects. A eux deux, ils vont vite découvrir les véritables enjeux concernant ces armes.

 

Synopsis :

« Un autre Japon » est la scène sur laquelle se déroule cette histoire : un feu d'artifice avec des super-humains de toute sorte... Dans une époque imaginaire portant le nom d'« Apothéose », c'est un Japon très développé 20 ans après la guerre qui devient le théâtre des événements. Que se passerait-il si divers « super-humains » dessinés jusqu'ici dans diverses œuvres de fiction apparaissaient en même temps dans la réalité ? Les « super-humains » qui vont entrer en scène sont nés de manières très différentes et possèdent des caractéristiques tout aussi variées. Comme par exemple des géants venus de l'espace, des formes de vies nées dans un monde de fantaisie, des êtres considérés comme des esprits de jadis, des cyborgs modifiés par des scientifiques ou des héritiers de civilisations des temps anciens ayant péri dans l'antiquité...

 

Une partie des super-humains vit à la vue de tous et dispose d'une bonne popularité au sein de la société, alors qu'il en existe d'autres qui combattent en secret en dissimulant leur identité. De plus, il existe également une organisation ennemie puissante qui s'oppose aux super-humains et dont les manigances progressent dans l'ombre. Le gouvernement japonais a mis en place un bon nombre de mesures pour maintenir l'ordre.

 

Ainsi, une des structures mise en place est une organisation auxiliaire du Ministère de la santé appelé « le Laboratoire d'étude sur l'excédant de population ».
Plus communément appelé « Le Département des super-humains »... Son rôle est de découvrir, de sécuriser, de contrôler et chaperonner les super-humains. Parmi les membres rattachés au Département des super-humains, Jirô Hitoyohi est le personnage principal de cette histoire.

 

Synopsis :

Cet série animée est le prologue du célèbre manga Black Jack. Ce prologue suit Black Jack quand il était toujours un étudiant en médecine dans les années 1960.

 

Synopsis :

L'histoire tourne autour de Souhei Saikawa, un membre du Laboratoire de Recherche de Saikawa. En vacances, il rencontre Moe Nishinosono, la fille de son mentor, qui rejoint le groupe malgré le fait qu'elle ne fasse pas partie du laboratoire. Plus tard, nos deux protagonistes finissent par trouver un cadavre. Ainsi, ils vont tous les deux résoudre ce mystère et trouver le coupable de ce meurtre.

 

Voilà qui conclu cette liste ! A bientôt dans une review et dans le prochain top !

 

N.A

 

 



14/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres