Nandayanime

Nandayanime

Le manga Blame! par l'auteur de Sidonia no Kishi adapté en film d'animation !

Blame_WallArts_Preview.jpg

La couverture du 15ème et dernier volume de du manga Sidonia no Kishi, qui sera en vente le 20 novembre, nous annonce que l'une des autres oeuvres de l'auteur, Blame!, va recevoir une adaptation en film d'animation. Plus d'information à venir.

Blame! a été est publié dans le Kodansha Afternoon magazine entre 1998 est 2003. Il a reçu de courts épisodes diffusés sur le net en 2006, un OAV servant d prélude en 2007 et une apparition dans le 8ème épisode de l'anime Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki.

 

Synopsis :

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.

Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté"ébauche " des personnages, renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un "donjons et dragons " moderne en plein univers cyber.

 

Source : yaraon



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres