Nandayanime

Nandayanime

[HGameReview] Natsuiro High School: Seishun Hakusho

...Et c'est alors que, tels deux phoenix antiques et oubliés, dont les légendes hantent encore les landes et racontars locaux, deux sites, ainsi que deux jeunes otakus, resurgirent des entrailles du web afin de reprendre leur dû. Les peuples, qui avaient tant attendus le retour prophétique de ces entités semi-divines, oublièrent presque que cela faisait bien plus d'un an que Nandayanime n'avait rien posté. Et c'est donc tels une célébrité dont on ne citera pas le nom que nous revenons, bien plus tard que prévu, afin de vous proposer du contenu toujours plus mal rédigé et inutile: toujours plus indispensable.

Description/Infos

  • Catégorie: Eroge, a-rpg
  • Genre: Aventure, school life, infiltration
  • Editeur/Développeur: D3 Publisher

Résumé

Dans Natsuiro High School (ou, de son nom complet: "Summertime High School: A Young Man’s Notes—How a New Exchange Student Like Myself Ran Into His Childhood Friend On The School Tour, Then For Some Reason Became Super-Popular With The Girls For His Daily Scoops On The School Photography Club Even Though He Only Takes Panty Shots, And What He Thinks As He Goes On Dates During His Summer Of Island School Life"), le joueur emménage sur la petite île japonaise fictive Yumegashima et a trois mois (temps réel) pour prendre part à diverses quêtes éparpillées sur l'île. Il devient en effet, par un concourt de circonstances, le photographe attitré du club de journalisme du lycée (qui a dit 'harem'?). Au bout de cette période donnée, une fin lui sera attribué en fonction de ses choix, tout comme le proposerait un VN classique.

Gameplay

En tant que photographe officiel du journal du lycée, le personnage principal devra compléter des quêtes telles que photographier certaines choses à chercher un objet, etc. Etant avant tout un jeu nippon, Natsuiro High School propose ainsi au joueur de photographier culottes et sous-vêtements pour le plus grand plaisir des PnJ vous offrant ces... Objectifs. Si la police ou le personnel du lycée l'attrape alors que celui-ci s'adonne à ces actes de perversité, il sera sanctionné (la sanction allant d'une simple colle à un séjour en détention).

Il sera aussi permis au joueur de sortir avec les divers membres du club de journalisme, ainsi qu'avec d'autres filles.

Les contrôles de ce jeu peuvent être comparés à ceux de MetalGearSolid, Zelda ou encore GrandTheftAuto

Les plus

  • Enfin un véritable eroge qui a compris ce que les genres du rpg et de l'open-world peuvent apporter à un eroge
  • Un jeu d'infiltration dont les mécaniques sont simples et ludiques, mêlé à de l'aventure digne d'un anime de Production IMS
  • Un tas le lignes de dialogue, de contenus à découvrir, offrant une certaine rejouabilité et offrant au joueur de l'exploration intéressante

Les moins

  • Le jeu étant 'japan-only', il n'est pas traduit et requiert une PS3 japonaise afin de se lancer (NB: un patch anglais non-officiel est disponible)
  • Le jeu est pour l'instant incompatible avec l'émulation (n'affichant qu'un écran noir au lancement du jeu)
  • Le jeu est une exclusivité PS3. Dommage, pour un genre s'étant pourtant enraciné sur PC...

Note

En me basant sur un système qui a fait ses preuves pour les RPG (notation basée sur l'aspect graphique/audio, l'aspect ludique et l'aspect histoire), je pense pouvoir attribuer les notes suivantes:

  • Graphismes/Audio: 7/10
  • Gameplay: 8/10
  • Histoire: 6/10

Total:

  • 8/10

Verdict

Comme vous l'aurez deviné, ce jeu est tout simplement un coup de coeur pour moi. Ramenant des contrôles simples mais épurés et efficaces, il est très accessible et offre toutefois un certain challenge pour les néophytes. Il réussit à mêler un gameplay somme toute assez fripon avec quelque chose d'assez mature et intéressant à jouer. Dommage que celui-ci n'ai ni version PC, ni traduction complète.

Liens

Vous cherchez un lien pour le jeu? Vous pouvez déposer une requête sur le forum 'téléchargements' disponible ici!

 

Et voilà, ce nouvel article est fini. J'espère qu'il n'aura pas été trop long à lire et que celui-ci vous aura fait découvrir un jeu qui vaut la peine d'être joué! Il est à noter que le jeu est dores et déjà disponible au format .iso sur certains sites, mais il n'est (pour l'instant) pas jouable sur l'émulateur PSEMU3. Si vous avez une console cr*ckée, vous pourrez toutefois y jouer. Si votre console est déjà configurée comme étant une version japonaise, vous pouvez retrouver ce jeu sur le Playstation store. C'était Okamii Guuzen, pour vous servir!


15/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres