Nandayanime

Nandayanime

Analyse


Top 10 des animes TBA

PicMonkey Collage.jpg

 

Dans le monde des animes, il existe une catégorie un peu spéciale: nommée TBA (ou TGA) ou plus communément "To be announced", il s'agit d'une catégorie regroupant tout les animes annoncés mais qui ne possèdent aucune date de sortie à l'heure actuelle.

 

Voici mon top 10 (entièrement subjectif)! Sans plus attendre, voici ce top :

 

1. Girls' Work

Annoncée le 21 décembre 2010 dans le magazine Type-Moon Ace, cette série animée signée ufotable était très attendue. Cependant, depuis 2012, le projet se fait très discret et aucune information n'a été dévoilée depuis.

Synopsis :

Cette série animée suit Shirube Asube, Jizeru Kurayamizaka et Ariso Miyamoto dans un univers alternatif où Shinjuku et la ville de Paris ne font plus qu'un. Cette ville porte le nom de "la ville qui rêve".

 

2. One Punch Man 2nd Season

 

Annoncée l'année dernière suite au succès immense de la saison 1, cette suite est censée sortir en fin d'année 2017.

 

3. Steins;Gate 0

Ici encore un anime très populaire, Steins;Gate 0 suite alternative du très célèbre Steins;Gate, pour le moment nous savons seulement que sa production vient d'être lancée il y a quelques mois et que le premier épisode est prévu courant 2018.

 

Synopsis :

L'histoire prend place en novembre 2010, dans la continuité de la bêta world line.

Cette série animée se passe dans cette continuité, alors qu'Okabe Rintarou n'a pas réussi à "la" sauver, ce fameux 28 juillet, et a fini par revenir seul.

Cependant, Okabe ne sait pas que Kurisu est toujours là…

 



 

4. Overlord 2nd Season


Ici rien de spécial à expliquer non plus: il s'agit de la suite d'un anime très populaire depuis sa sortie. Le premier épisode est prévu l'année prochaine.

 

5. Code Geass: Fukkatsu no Lelouch


Troisième saison du très populaire Code Geass. Annoncée en fin d'année dernière, le premier épisode se passant quelques années après la dernière saison est prévu lui aussi l'année prochaine. A noter que cette suite a pour personnage principal Lelouch.

 

6. Darling in the FrankXX

Projet ambitieux né de la collaboration entre les deux très célèbres studios A-1 Pictures et Trigger, il reste pour le moment très mystérieux mais très intéressant. Date de sortie inconnue.

 



 

7. Karakai Jouzu no Takagi-san

Adaptation d'un manga (peu connu, malheureusement). L'anime venant seulement d'être annoncé, nous savons seulement qu'il est prévu pour l'anime prochaine.

 

Synopsis :

L'histoire nous entraine dans le quotidien de deux élèves nommés Takagi et Nishikata.

Takagi passent ses journées à embêter le pauvre Nishikata. Pour essayer de regagner sa fierté, Nishikata va essayer, jour après jour, de mettre dans l'embarras Takagi.

 

8. Project D


Annoncé au début de l'été 2017 via un sublime trailer cette série animée traitant du voyage temporel a toute les cartes en mains pour réussir, espérant que le scénario tienne la route.

 

Synopsis :

L'histoire prend place en 2060. Alors que la Terre subie actuellement une période de guerre dévastatrice, Derrida, un ingénieur, se réveille de son sommeil cryogénique. Cependant, il apprend que sa petite amie n'a pas survécu.

Dévasté, sa seule option est de retourner dix ans dans le passé pour pouvoir la sauver.

Quelles sont les conséquences que ses actions vont engendrer ?

 


 

9. Tate no Yuusha no Nariagari


Adaptation d'un LN et manga très populaire ces dernières années, l'adapter en anime est vraiment très dur (seul le premier trailer dont l'animation est signée Kinema Citrus annonce quelque chose de très intéressant).

 

Synopsis :

Naofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve plus que des pages vierges et se retrouve aspiré à l'intérieur du livre où il devient le "héros au bouclier". Méprisé de tous, y compris par les autres héros, Nao va alors essayer de trouver sa place dans ce monde, et de prouver sa valeur en dépit d'un handicap certain : il ne peut ni retirer son bouclier, ni utiliser aucune autre "arme".

 


 

10. Devil's Line


Adaptation d'un manga très populaire encore une fois, le premier visuel dévoilé est plutôt jolie graphiquement (espérons que l'animation suive le rythme).

 

Synopsis :

Tsukasa Taira est une jeune étudiante qui s'est faite secourir lors d'une attaque de vampires, ces démons qui se fondent dans la population humaine.

Yöki Anzai, son sauveur, est un policier moitié humain, moitié vampire qui utilise ses pouvoirs surnaturels pour combattre les menaces liées aux vampires dans la ville de Tokyo. Ces menaces concernent principalement les vampires qui ont franchit l'interdit, celui de boire du sang humain.

Vu que Anzai continue de protéger Tsukasa, ils vont rapidement être attirés l'un vers l'autre.

Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Anzai a de plus en plus envie de boire du sang humain...

 

 


13/09/2017
1 Poster un commentaire

Les 10 animes les plus attendus de l'hiver 2016 selon NandayAnime (V1)

PicMonkey Collage.jpg

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une liste qui regroupe les 10 animes que j'attends le plus pour la saison prochaine. Attention, ceci n'est pas la version définitive vu que d'autre anime peuvent être annoncé. Sans plus attendre, voici la liste :

 

Synopsis :

L'histoire se passe dans un monde où tous les habitants sont capables de voler grâce à des chaussures gravitationnelles. Dans ce même monde, il existe un sport utilisant ces chaussures qui se nomme "Flying Circus."
Nous suivons le quotidien de Hinata Masaya qui a autrefois, participé à ce sport. Notre protagoniste était promu un avenir brillant dans cette pratique mais à cause d'une écrasante défaite, il décide d'arrêter définitivement ce sport. Depuis ce jour il vit paisiblement jusqu'au transfert d'une nouvelle élève nommée Kurashina Asuka qui lui redonne la passion qu'il avait perdu.
Masaya décide alors de participer une nouvelle fois à un championnat du "Flying Circus."
Parallèlement nous suivrons l'histoire d'amour entre Masaya et Asuka.

 

 

2. HaruChika

 

Synopsis :

Nous suivons le quotidien de Haruta et Chika, deux amis d'enfance, qui sont membres du club de musique. Ces derniers passent leur temps à s'entraîner et à recruter des membres pour leur club. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un accident soit déclaré dans l'établissement, dû à cela, nos deux amis d'enfance partent à la recherche d'indices pouvant résoudre le mystère de cet accident.

 

 

Synopsis :

L'histoire nous entraîne au sein d'un groupe de personne se réveillant dans un autre monde, complètement amnésique. Ce monde fantaisiste étant très vaste, Haruhiro, l'un d'eux, décide de former un groupe pour essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi ils sont ici.
Malgré leur amnésie, ils vont apprendre de nouvelles compétences en se battant pour survivre dans ce monde nommé Grimgal.
En unissant leurs efforts, ils vont réussir à atteindre une ville, mais malheureusement, ce qui les attend est loin de leurs espérances..

 

 

4. Musaigen no Phantom World


Synopsis :

L'histoire se passe dans un proche avenir, dans un monde né de l'imagination humaine où les fantômes et esprits qui sont censés être fictifs existent réellement et sont visibles. Ces esprits se nomment "Phantoms." Dans ce monde nous suivons Haruhiko Ichijo, qui est un élève de première année de l'Académie de Hosea qui passe ses journées avec une autre lycéenne nommée Mai Kawakami. Notre héros, Ichijo, fait partie d'un petit groupe dont il en est le créateur. Les membres de ce groupe dont lui-même possèdent des pouvoirs spéciaux qui leur servent à combattre certains "Phantoms" dangereux pour l'homme. Notre petit groupe va connaitre des hauts et des bas en vivant calmement leur vie avant qu'un certain incident ne les mène à la vérité de ce monde.

 

 

Synopsis :

L'historie suit Kokonotsu, un jeune lycéen refusant de reprendre la boutique de bonbons de son père car son seul but est de devenir mangaka. Un jour, une jeune et belle fille appartenant à une grande entreprise de confiserie décide d'engager le père de Kokonotsu, ce dernier n'acceptera l'offre que si elle arrive à convaincre son fils de reprendre la petite boutique.

 

Synopsis (ou information) :

En 2051, l'humanité découvre une énergie inépuisable nommée les Coils. 20 ans plus tard, en 2072, il existe des Coils illégaux que Kyoma Mabuchi est chargé de récupérer. Au cours de l'un de ses travaux, Kyoma rencontre un androïde nommé Mira. Il s'agit d'une rencontre fatidique qui ouvre la porte à la nouvelle : Dimension W.

 

 

Synopsis :

Satoru Fujinuma, débutant mangaka possède un pouvoir, dès qu'une accident se déroule près de lui, il est projeté cinq minutes en arrière pour contrer cet accident.

Un jour, ce dernier se fait renverser par un camion et tombe dans un profond comas qui lui fait ressurgir le passé traumatisant de notre héros.

 

 

8. Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu


Synopsis :

Buntarou est un lycéen ne sachant pas quoi faire de sa vie, il n'a pas de rêve professionnel, sa vie se résume juste à aller au lycée pour être avec ses amis. Un jour, sa camarade de classe Sayuki lui demande s'il veut aider pour le développement de son "Galge Game" (jeu de drague). Cette dernière dit être intéressée par son talent après avoir lu une de ses oeuvres destinées au club de théâtre. Buntarou ne connait rien sur ce genre de jeu, mais Sayuki revendique que leur jeu sera un franc succès. Pourront-ils créer ce fameux jeu et auront-ils autant de succès qu'elle le prétend ? C'est l'histoire de jeunes lycéens prenant un pas audacieux vers l'inconnu…

 

 

Synopsis :

Les Ajin sont des humains qui ne peuvent pas mourir. Il y a dix-sept ans, ils sont d'abord apparus sur un champ de bataille en Afrique. Plusieurs années plus tard, cette espèce vit parmi la société mais sont extrêmement rares. Le gouvernement promet une grosse somme d'argent à quiconque lui livre Ajin.
Dans ce monde, nous suivons un lycéen qui après un accident mortel va découvrir qu'il est un de ces monstres. Comment ce dernier va-t-il faire pour survivre dans ce monde ?

 

10. Schwarzesmarken


Synopsis :

Schwarzesmarken est un spin-off de Muv-Luv Alternative. Il se passe en l'an 1983 en Europe. Ce spin-off suit le 666ème escadron de TSF nommé Schwarzesmarken de l'armée est-allemande. Cette unité est chargée de combattre les envahisseurs extraterrestres nommée BETA, cet objectif est important et ne doit subir aucun échec même si des alliés proches de la mort demandent de l'aide, rien ne doit les déranger jusqu'à l'accomplissement de la mission. L'unité 666 est principalement constitué de personnes pilotant des méchas de type Tactical Surface Fighters MiG-21, sauf le commandant Irisdena Bernhard qui elle pilote un MiG-21PF.

 

 

Voilà qui conclut cette liste, ceci n'est que mon avis, mais n'hésitez pas à partager le votre !


29/11/2015
10 Poster un commentaire

Les 10 meilleurs opening de cet automne selon NandayAnime

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un top qui reviendra chaque saison. Cette fois, il s'agit d'un top de mes opening préférés de la saison. Ce top étant entièrement subjectif, je vous prie de ne pas le critiquer mais plutôt de donner votre top.

 

1 : Gakusen Toshi Asterisk OP - "Brand-new World" de Shiena Nishizawa

2 : Hidan no Aria AA OP - "Bull's Eye" de nano

3 : Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru OP - "Dear answer" de TRUE

4 : Comet Lucifer OP - "Comet Lucifer: The Seed and the Sower" de fhána


5 : One Punch Man OP - "THE HERO !! ~Okoreru Kobushi ni Hi wo Tsukero~" de JAM Project


6 : Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider OP - "talking" de KANA-BOON


7 : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen OP - "Fuantei na Kamisama" de Suara



8 : Noragami Aragoto OP - "Kyouran Hey Kids!!" de THE ORAL CIGARETTES


9 : Rakudai Kishi no Cavalry OP - "Identity" de Mikio Sakai


10 : Concrete Revolutio: Choujin Gensou OP - "Katararezu Tomo" de ZAQ



17/10/2015
0 Poster un commentaire

Les 10 animes à voir absolument cet automne selon NandayAnime

12122800_533343186829899_1983266975087275702_n.jpgAujourd'hui nous nous retrouvons pour un top 10 qui reviendra chaque saison. Ce top répertorie les 10 animes à voir cette saison. Aujourd'hui, en toute logique il s'agit de la saison d'automne. Sans plus tarder voici la liste. (A partir de la septième place il n'y aura aucun commentaire).

 

Cet anime est tout simplement mon coup de coeur de la saison. One Punch-Man est à la base mon manga préféré et le voir en anime est vraiment magnifique. Cette adaptation retranscrit parfaitement l'esprit du manga tout en gardant une réalisation et une animation irréprochable. Bref, c'est deux premiers épisodes sont pour moi un régal.

 

Synopsis :

L'histoire suit Saitama, un héros possédant une force dépassant la pensé humaine. Pour acquérir cette force ce dernier s'est entrainé durement pendant plusieurs années dans le seul but de devenir un héros. Cependant, Saitama s'est beaucoup trop entraîné et bat tout ses ennemis d'un seul coup ! A force, il se lasse et trouve ses combats monotone. Dans cette histoire nous suivons Saitama qui recherche un ennemi à sa hauteur pour retrouver la fougue du combat.

 

A la deuxième place on retrouve Utawarerumono: Itsuwari no Kamen qui est l'adaptation du second jeu Utawarerumono et qui est donc une version alternative a l'Utawarerumono sortit en 2006. J'ai regardé le premier épisode la semaine dernière sans connaître où j'allais mais je dois dire que je suis très heureux de l'avoir regardé. Je ne serais décrire le comment du pourquoi mais cet anime est une pure merveille, du moins les deux premiers épisodes.

 

Synopsis :

L'histoire commence lorsque un homme seul, se réveille au beau milieu d'une plaine en ayant perdu la mémoire. En regardant autour de lui, il aperçu un énorme monstre se ruer dans sa direction. Ayant perdu tout espoir de survie, ce dernier s'abandonne à son sort. C'est là qu'une jolie jeune fille aux oreilles d'animal avec une queue, nommée Kuon, lui sauve la vie.
Après l'avoir recueilli, cette dernière va l'aider à retrouver sa mémoire.

 

Le tant attendu nouvel anime Garo ! Le premier épisode m'a enchanté, les graphismes sont aussi magnifiques que l'animation. L’héroïne est belle et classe et le nouveau porteur de l'amure dorée très sympathique. Ce nouvel anime reste dans la longueur du précédent.

 

Pour le moment il n'y a pas grand chose à dire sur cette seconde saison, à part quelle reste d'aussi bonne qualité que la première.

 

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru était l'anime que j'attendais le plus cet automne et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les deux personnages principaux sont très intéressants, surtout Sakurako. Tout ça jumelé à une direction artistique magnifique et du mystère très instiguant, cela nous donne un excellant anime pour le moment.

 

Synopis :

L'histoire tourne autour de Shotaro Tatewaki et de son amie nommée Sakurako Kujyo. Shotaro est un lycéen normal au comportement sérieux, quant à Sakurako, cette dernière est une très belle femme venant d'une famille riche. Elle est spécialisée dans l'analyse du squelette humain. A eux deux ils vont résoudre diverses enquêtes.

 

Voici l'anime mecha de la saison ! Bien que peu original, j'aime bien cet anime et les combats sont vraiment intéressants. Le meilleur point de l'anime est sûrement Felia, ce personnage est vraiment intéressant. Affaire à suivre.

 

Synopis :

Sur la planète le Gift, il existe des cristaux précieux appelés Giftjium enterré sous terre.

Dans cette histoire, nous suivons un jeune homme nommé Sogo qui vit dans le Jardin Indigo, une ville minière prospère. Le passe-temps de Sogo est de rassembler des cristaux rares.

Un jour, il est enrôlé dans une émeute causée par ses camarades de classe Kaon, Roman et Attar. A cause de cela, ce dernier se perd jusqu'à ce qu'il trouve un lac sous les ruines minières. Là, il rencontre une fille mystérieuse avec des yeux rouges. L'histoire suit ces deux personnes après leur rencontre.

 

 

Synopsis :

Kwenser Barbotage est une jeune personne qui s'est engagé dans la base militaire de l'Alaska pour étudier Heavy Objects. Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires qui ont complètement chamboulé le destin de la guerre. Kwenser va faire la rencontre de Milinda Brantini qui est elle aussi une pilote d'Heavy Objects. A eux deux, ils vont vite découvrir les véritables enjeux concernant ces armes.

 

Synopsis :

« Un autre Japon » est la scène sur laquelle se déroule cette histoire : un feu d'artifice avec des super-humains de toute sorte... Dans une époque imaginaire portant le nom d'« Apothéose », c'est un Japon très développé 20 ans après la guerre qui devient le théâtre des événements. Que se passerait-il si divers « super-humains » dessinés jusqu'ici dans diverses œuvres de fiction apparaissaient en même temps dans la réalité ? Les « super-humains » qui vont entrer en scène sont nés de manières très différentes et possèdent des caractéristiques tout aussi variées. Comme par exemple des géants venus de l'espace, des formes de vies nées dans un monde de fantaisie, des êtres considérés comme des esprits de jadis, des cyborgs modifiés par des scientifiques ou des héritiers de civilisations des temps anciens ayant péri dans l'antiquité...

 

Une partie des super-humains vit à la vue de tous et dispose d'une bonne popularité au sein de la société, alors qu'il en existe d'autres qui combattent en secret en dissimulant leur identité. De plus, il existe également une organisation ennemie puissante qui s'oppose aux super-humains et dont les manigances progressent dans l'ombre. Le gouvernement japonais a mis en place un bon nombre de mesures pour maintenir l'ordre.

 

Ainsi, une des structures mise en place est une organisation auxiliaire du Ministère de la santé appelé « le Laboratoire d'étude sur l'excédant de population ».
Plus communément appelé « Le Département des super-humains »... Son rôle est de découvrir, de sécuriser, de contrôler et chaperonner les super-humains. Parmi les membres rattachés au Département des super-humains, Jirô Hitoyohi est le personnage principal de cette histoire.

 

Synopsis :

Cet série animée est le prologue du célèbre manga Black Jack. Ce prologue suit Black Jack quand il était toujours un étudiant en médecine dans les années 1960.

 

Synopsis :

L'histoire tourne autour de Souhei Saikawa, un membre du Laboratoire de Recherche de Saikawa. En vacances, il rencontre Moe Nishinosono, la fille de son mentor, qui rejoint le groupe malgré le fait qu'elle ne fasse pas partie du laboratoire. Plus tard, nos deux protagonistes finissent par trouver un cadavre. Ainsi, ils vont tous les deux résoudre ce mystère et trouver le coupable de ce meurtre.

 

Voilà qui conclu cette liste ! A bientôt dans une review et dans le prochain top !

 

N.A

 

 


14/10/2015
1 Poster un commentaire

[Analyse manga] Countrouble

Le Slice Of Life magique.

Aujourd’hui, votre modérateur préféré NandayAnime vous propose une nouvelle analyse traitant l'un de mes mangas préférés. Nous nous retrouvons pour le manga Countrouble de Nao Akinari, aussi connu pour le manga Trinity Seven.

L'histoire nous transporte dans le quotidien de Kouta Matsushiro, un jeune lycéen amoureux d'une fille de sa classe. Problème, personne y comprit lui n'ose l'approcher à cause de son visage qui donne l'impression qu'elle est toujours énervée. Un jour, notre jeune héros rencontre un être magique proclamant être un ange. Cet ange est là pour aider Kouta à se mettre en couple. Seulement, un petit problème vient s'ajouter, la magie de cet ange est complétement farfelue et entraînera Kouta dans des situations très délicates ! C'est ainsi qu'une petit quotidien s'installe dans la vie de Kouta.

 

Voilà pour l'histoire, parlons maintenant de points positifs et négatifs.

Les points positifs :

  • Je sais que parler de beauté en matière de dessin est entièrement subjectif, mais le design ainsi que les dessins en eux-mêmes sont vraiment magnifiques
  • La comédie : même si elle n'est pas énormément marquante, la petite touche d'humour entre le héros et l'ange est vraiment à mourir de rire
  • La romance : le point centrale et le plus important du manga. Cette romance est très mignonne et agréable à suivre, même si ce point fait aussi partit des points négatifs
  • Les personnages secondaires : aucun n'est marquant sauf Meiko son amie d'enfance et un autre ami très important. Son amie d'enfance est très touchante et devient rapidement un personnage auquel on s'attache, et son autre ami est très présent pour l'humour mais est aussi important pour un chapitre dramatique
  • L'ange : je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce personnage est vraiment drôle et touchante quand il le faut. Elle est toujours à concocter des nouveaux plans plus bizarres les uns et les autres.

Les points négatifs :

  • La romance : autant c'est un point positif pour son côté mignon autant c'est aussi un point négatif car les choses se mettent bien trop lentement en place. Exactement 29 chapitres pour que tout ça se concrétise, c'est vraiment trop long pour un manga de seulement 37 chapitres
  • Comme énoncé dans le premier point, les événements se passent trop lentement mais des fois tout se passe en l'espace d'un chapitre, un juste milieu entre les deux aurait rendu le manga meilleur

 

Voilà, l'analyse est terminée, en espérant que cela vous a donné envie de lie ce manga, bientôt pour une prochaine analyse.

N.A.

 


21/09/2015
1 Poster un commentaire