Nandayanime

Nandayanime

Le light novel Shichisei no Subaru adapté en série animée

La page spécialement créée pour le light novel Shichisei no Subaru vient d'annoncer la production de son adaptation en série animée. Plus d'information à venir.

 

Synopsis :

Dans le populaire MMORPG "Union" un groupe légendaire existe. Se nommant Subaru, ce groupe est composé d'amis d'enfance et d'écoliers élémentaires. Ces derniers cherchent à dépasser les limites du jeu avec leurs différents sens.

Toutefois, à cause d'un accident impliquant la mort d'un des membres du groupe dans la vraie vie, Union ferme ses portes et le groupe d'amis d'enfance se sépare.

Six ans plus tard, un lycéen se nommant Haruto se connecte sur le nouveau MMORPG "Reunion" et se réuni avec une jeune fille. Cependant, il découvre qu'il s'agit de Asahi une ancienne membre du groupe Subaru et son amie d'enfance qui est censée être morte il y a six ans...

 

Source : Gagaga Bunko


15/09/2017
0 Poster un commentaire

La série animée originale Butlers: Chitose Momotose Monogatari annoncée

Un site officiel vient d'ouvrir annonçant la production de la série animée originale Butlers: Chitose Momotose Monogatari. Le premier épisode est d'ores et déjà prévu pour le mois de janvier 2018.

 

Staff d'animation :

Réalisateur : Ken Takahashi (Persona 4 the Animation: The Factor of Hope key animation)
Scénariste : Megumi Shimizu (Urara Meirochou script)
Original Character Design : Fujiko Kosumi (Hiiro no Kakera: Mezame no Toki art)
Directeur du son : Masaki Tsujiya (Isekai Shokudou)
Musique : TOMISIRO (Hoozuki no Reitetsu)
Production musicale : Lantis
Studio d'animation : Silver Link.

 

Synopsis :

Intelligent, beau et avec un sourire rafraîchissant, Kouma Junguuji (Jay), le président du conseil des étudiants est très populaires avec la gente féminine.

Capacités diverses et variées, gentil et honnête Tsubasa Hayakawa (Hayakawa), le majordome très populaire du café, peut dessiner un hibou sur le café au lait.

Ces deux hommes sont destinés à être rivaux ! Ainsi le combat entre ces deux personnages que l'on nomme majordome commence !

 

Source : Moca News


15/09/2017
0 Poster un commentaire

Le Manhua Lixiang Jinqu adapté en série animée

Un site officiel vient d'ouvrir annonçant l'adaptation en série animée du Manhua Lixiang Jinqu. Baptisée Evil or Live, le premier épisode est d'ores et déjà prévu sur la chaîne japonaise Tokyo MX le 11 octobre 2017.

 

Staff d'animation :

Réalisateur : Dongyi

Production de l'animation : Yuan Chang, Weiwen Chen

Studio d'animation : Emon

Synopsis :

Il existe une certaine maladie touchant les adolescents. Solitude, rébellion, être exclu des autres et l'addiction à Internet et les appareils électroniques. Cette maladie se nomme l'addiction à Internet.

Un établissement est construit pour "remettre la jeunesse dans le droit chemin." Pour Hibiki, l'un des patient le plus fortement addict, cette endroit n'est pas une éducation de réadaptation mais un prison.

Pourra-t-il un jour s'échapper de cette "prison" 

 

Source : Site officiel


15/09/2017
0 Poster un commentaire

[HGameReview] Natsuiro High School: Seishun Hakusho

...Et c'est alors que, tels deux phoenix antiques et oubliés, dont les légendes hantent encore les landes et racontars locaux, deux sites, ainsi que deux jeunes otakus, resurgirent des entrailles du web afin de reprendre leur dû. Les peuples, qui avaient tant attendus le retour prophétique de ces entités semi-divines, oublièrent presque que cela faisait bien plus d'un an que Nandayanime n'avait rien posté. Et c'est donc tels une célébrité dont on ne citera pas le nom que nous revenons, bien plus tard que prévu, afin de vous proposer du contenu toujours plus mal rédigé et inutile: toujours plus indispensable.

Description/Infos

  • Catégorie: Eroge, a-rpg
  • Genre: Aventure, school life, infiltration
  • Editeur/Développeur: D3 Publisher

Résumé

Dans Natsuiro High School (ou, de son nom complet: "Summertime High School: A Young Man’s Notes—How a New Exchange Student Like Myself Ran Into His Childhood Friend On The School Tour, Then For Some Reason Became Super-Popular With The Girls For His Daily Scoops On The School Photography Club Even Though He Only Takes Panty Shots, And What He Thinks As He Goes On Dates During His Summer Of Island School Life"), le joueur emménage sur la petite île japonaise fictive Yumegashima et a trois mois (temps réel) pour prendre part à diverses quêtes éparpillées sur l'île. Il devient en effet, par un concourt de circonstances, le photographe attitré du club de journalisme du lycée (qui a dit 'harem'?). Au bout de cette période donnée, une fin lui sera attribué en fonction de ses choix, tout comme le proposerait un VN classique.

Gameplay

En tant que photographe officiel du journal du lycée, le personnage principal devra compléter des quêtes telles que photographier certaines choses à chercher un objet, etc. Etant avant tout un jeu nippon, Natsuiro High School propose ainsi au joueur de photographier culottes et sous-vêtements pour le plus grand plaisir des PnJ vous offrant ces... Objectifs. Si la police ou le personnel du lycée l'attrape alors que celui-ci s'adonne à ces actes de perversité, il sera sanctionné (la sanction allant d'une simple colle à un séjour en détention).

Il sera aussi permis au joueur de sortir avec les divers membres du club de journalisme, ainsi qu'avec d'autres filles.

Les contrôles de ce jeu peuvent être comparés à ceux de MetalGearSolid, Zelda ou encore GrandTheftAuto

Les plus

  • Enfin un véritable eroge qui a compris ce que les genres du rpg et de l'open-world peuvent apporter à un eroge
  • Un jeu d'infiltration dont les mécaniques sont simples et ludiques, mêlé à de l'aventure digne d'un anime de Production IMS
  • Un tas le lignes de dialogue, de contenus à découvrir, offrant une certaine rejouabilité et offrant au joueur de l'exploration intéressante

Les moins

  • Le jeu étant 'japan-only', il n'est pas traduit et requiert une PS3 japonaise afin de se lancer (NB: un patch anglais non-officiel est disponible)
  • Le jeu est pour l'instant incompatible avec l'émulation (n'affichant qu'un écran noir au lancement du jeu)
  • Le jeu est une exclusivité PS3. Dommage, pour un genre s'étant pourtant enraciné sur PC...

Note

En me basant sur un système qui a fait ses preuves pour les RPG (notation basée sur l'aspect graphique/audio, l'aspect ludique et l'aspect histoire), je pense pouvoir attribuer les notes suivantes:

  • Graphismes/Audio: 7/10
  • Gameplay: 8/10
  • Histoire: 6/10

Total:

  • 8/10

Verdict

Comme vous l'aurez deviné, ce jeu est tout simplement un coup de coeur pour moi. Ramenant des contrôles simples mais épurés et efficaces, il est très accessible et offre toutefois un certain challenge pour les néophytes. Il réussit à mêler un gameplay somme toute assez fripon avec quelque chose d'assez mature et intéressant à jouer. Dommage que celui-ci n'ai ni version PC, ni traduction complète.

Liens

Vous cherchez un lien pour le jeu? Vous pouvez déposer une requête sur le forum 'téléchargements' disponible ici!

 

Et voilà, ce nouvel article est fini. J'espère qu'il n'aura pas été trop long à lire et que celui-ci vous aura fait découvrir un jeu qui vaut la peine d'être joué! Il est à noter que le jeu est dores et déjà disponible au format .iso sur certains sites, mais il n'est (pour l'instant) pas jouable sur l'émulateur PSEMU3. Si vous avez une console cr*ckée, vous pourrez toutefois y jouer. Si votre console est déjà configurée comme étant une version japonaise, vous pouvez retrouver ce jeu sur le Playstation store. C'était Okamii Guuzen, pour vous servir!

15/09/2017
1 Poster un commentaire

Top 10 des animes TBA

PicMonkey Collage.jpg

 

Dans le monde des animes, il existe une catégorie un peu spéciale: nommée TBA (ou TGA) ou plus communément "To be announced", il s'agit d'une catégorie regroupant tout les animes annoncés mais qui ne possèdent aucune date de sortie à l'heure actuelle.

 

Voici mon top 10 (entièrement subjectif)! Sans plus attendre, voici ce top :

 

1. Girls' Work

Annoncée le 21 décembre 2010 dans le magazine Type-Moon Ace, cette série animée signée ufotable était très attendue. Cependant, depuis 2012, le projet se fait très discret et aucune information n'a été dévoilée depuis.

Synopsis :

Cette série animée suit Shirube Asube, Jizeru Kurayamizaka et Ariso Miyamoto dans un univers alternatif où Shinjuku et la ville de Paris ne font plus qu'un. Cette ville porte le nom de "la ville qui rêve".

 

2. One Punch Man 2nd Season

 

Annoncée l'année dernière suite au succès immense de la saison 1, cette suite est censée sortir en fin d'année 2017.

 

3. Steins;Gate 0

Ici encore un anime très populaire, Steins;Gate 0 suite alternative du très célèbre Steins;Gate, pour le moment nous savons seulement que sa production vient d'être lancée il y a quelques mois et que le premier épisode est prévu courant 2018.

 

Synopsis :

L'histoire prend place en novembre 2010, dans la continuité de la bêta world line.

Cette série animée se passe dans cette continuité, alors qu'Okabe Rintarou n'a pas réussi à "la" sauver, ce fameux 28 juillet, et a fini par revenir seul.

Cependant, Okabe ne sait pas que Kurisu est toujours là…

 



 

4. Overlord 2nd Season


Ici rien de spécial à expliquer non plus: il s'agit de la suite d'un anime très populaire depuis sa sortie. Le premier épisode est prévu l'année prochaine.

 

5. Code Geass: Fukkatsu no Lelouch


Troisième saison du très populaire Code Geass. Annoncée en fin d'année dernière, le premier épisode se passant quelques années après la dernière saison est prévu lui aussi l'année prochaine. A noter que cette suite a pour personnage principal Lelouch.

 

6. Darling in the FrankXX

Projet ambitieux né de la collaboration entre les deux très célèbres studios A-1 Pictures et Trigger, il reste pour le moment très mystérieux mais très intéressant. Date de sortie inconnue.

 



 

7. Karakai Jouzu no Takagi-san

Adaptation d'un manga (peu connu, malheureusement). L'anime venant seulement d'être annoncé, nous savons seulement qu'il est prévu pour l'anime prochaine.

 

Synopsis :

L'histoire nous entraine dans le quotidien de deux élèves nommés Takagi et Nishikata.

Takagi passent ses journées à embêter le pauvre Nishikata. Pour essayer de regagner sa fierté, Nishikata va essayer, jour après jour, de mettre dans l'embarras Takagi.

 

8. Project D


Annoncé au début de l'été 2017 via un sublime trailer cette série animée traitant du voyage temporel a toute les cartes en mains pour réussir, espérant que le scénario tienne la route.

 

Synopsis :

L'histoire prend place en 2060. Alors que la Terre subie actuellement une période de guerre dévastatrice, Derrida, un ingénieur, se réveille de son sommeil cryogénique. Cependant, il apprend que sa petite amie n'a pas survécu.

Dévasté, sa seule option est de retourner dix ans dans le passé pour pouvoir la sauver.

Quelles sont les conséquences que ses actions vont engendrer ?

 


 

9. Tate no Yuusha no Nariagari


Adaptation d'un LN et manga très populaire ces dernières années, l'adapter en anime est vraiment très dur (seul le premier trailer dont l'animation est signée Kinema Citrus annonce quelque chose de très intéressant).

 

Synopsis :

Naofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve plus que des pages vierges et se retrouve aspiré à l'intérieur du livre où il devient le "héros au bouclier". Méprisé de tous, y compris par les autres héros, Nao va alors essayer de trouver sa place dans ce monde, et de prouver sa valeur en dépit d'un handicap certain : il ne peut ni retirer son bouclier, ni utiliser aucune autre "arme".

 


 

10. Devil's Line


Adaptation d'un manga très populaire encore une fois, le premier visuel dévoilé est plutôt jolie graphiquement (espérons que l'animation suive le rythme).

 

Synopsis :

Tsukasa Taira est une jeune étudiante qui s'est faite secourir lors d'une attaque de vampires, ces démons qui se fondent dans la population humaine.

Yöki Anzai, son sauveur, est un policier moitié humain, moitié vampire qui utilise ses pouvoirs surnaturels pour combattre les menaces liées aux vampires dans la ville de Tokyo. Ces menaces concernent principalement les vampires qui ont franchit l'interdit, celui de boire du sang humain.

Vu que Anzai continue de protéger Tsukasa, ils vont rapidement être attirés l'un vers l'autre.

Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Anzai a de plus en plus envie de boire du sang humain...

 

 


13/09/2017
1 Poster un commentaire